Avantages
Pour ses adhérents, la Mutuelle MOS met en place de nombreux avantages, pour leur santé et celle de leur famille.
Assistance RMA :
En cas d’accident corporel, de séjour prolongé en maternité ou de maladie soudaine nécessitant une hospitalisation ou une immobilisation au domicile, vous disposez d’un dispositif d’assistance mis en œuvre par RMA Assistance (garde des enfants, aide-ménagère, etc.).
Contact 24h/24H : 09 87 98 31 87
Tiers Payant :
Grâce au tiers payant, service offert à l’ensemble des adhérents, c’est la Mutuelle MOS qui paie directement au professionnel de santé les prestations prévues par votre garantie. Ainsi vous ne faîtes pas d’avance sur vos frais de santé.
Présentez directement votre carte de tiers payant auprès des professionnels de santé (Etablissements Hospitaliers, Pharmaciens, Auxiliaires Médicaux, Opticiens, Prothésistes Auditives…) et réglez uniquement votre éventuel reste à charge.
Réseau de soins Kalixia :
La Mutuelle MOS soucieuse de garantir à ses adhérents des équipements de qualité à moindre coût, vous donne accès à un réseau de professionnel de santé agrées Kalixia.
En optique : c’est un réseau de 7 100 centres optiques partenaires qui vous offre un service de qualité avec un libre choix au sein d’un référentiel verres/lentilles très complet, des tarifs avantageux jusqu’à moins 40 % sur les verres de classe B, moins 30 % sur les lentilles et moins 20 % sur les montures ainsi qu’une garantie casse pour celles-ci.
En audio, le réseau est de 5 700 centres qui vous permettent de bénéficier de tarifs avantageux, près de 500€ d’économie en moyenne pour un double appareillage de classe 2 et une prestation « tout en un » d’aide auditive prête à l’emploi avec piles et kit d’entretien pour 6 mois.
Où trouver les professionnels agréés ?
Depuis votre espace adhérent Mutuelle, ils sont également reconnaissables au logo Kalixia apposé en vitrine.
Accès au réseau mutualiste :
Vous accédez librement aux cliniques, centres d’optique, d’audioprothèse ou cabinets dentaires mutualistes. Le tiers payant des frais pris en charge dans le cadre de votre garantie est entièrement assuré.
Espace adhérent :
Grâce à l’espace adhérent dédié que nous vous proposons, il est possible pour vous d’effectuer l’essentiel de vos démarches : demande de remboursement de prestations, transmission de documents, demande de prise en charge, consultations de vos remboursements, recherche des professionnels de santé KALIXIA, modification de vos données personnelles, etc…
Retrouvez également l’ensemble de vos garanties et documents contractuels.
Fond Social :
Un obstacle financier ? Des soins onéreux ? Vous pouvez solliciter la Mutuelle MOS pour vous aider à passer cette période difficile.