Edito du Président

Le président est ravi d’annoncer que la MOS renforce son engagement envers la protection de notre planète en dématérialisant sa communication auprès de ses adhérents. Désormais, vous recevez notre actualité via nos newsletters et sur notre blog.

Cependant, pour maintenir un lien de proximité avec nos adhérents ne détenant pas d’adresse mail ou ne souhaitant pas qu’on leur transmette des informations par ce moyen, nous continuerons d’envoyer ces informations en version papier à travers nos bulletins « La MOS & vous ».

En réduisant notre consommation de papier, nous contribuons activement à la protection de l’environnement et nous limitons les coûts de fonctionnement (papier, enveloppes, affranchissement).

Bientôt, nous lancerons également notre application smartphone pour faciliter encore davantage nos échanges et vous offrir un service toujours plus facile et pratique.

Je vous invite à visiter notre site internet dès aujourd’hui et à créer votre espace adhérent pour simplifier nos échanges.

Ensemble, faisons ce geste pour l’environnement !

Assemblée Générale : la mutuelle se consolide

Après lecture par le Président du bilan de l’année 2023 et des perspectives 2024, le Trésorier a présenté les comptes annuels. L’année 2023 est marquée par un résultat excédentaire de 246 621 € qui s’explique par une hausse du chiffre d’affaires de près de 9%, une maîtrise des dépenses de gestion et un résultat financier exceptionnel.

Les Vice-Présidents sont longuement revenus sur la stratégie PASS 2024-2027, détaillant les actions à mener pour que la Mutuelle MOS reste un acteur local de référence.

Cette stratégie ambitieuse est à portée de notre main grâce aux compétences de nos équipes, à notre solidité financière, à l’engagement de nos Administrateurs et Délégués. Elle va permettre à notre mutuelle de consolider les fondations nécessaires à la pérennité de son activité, de s’adapter à l’évolution des attentes des adhérents, ainsi que d’anticiper les grands changements du métier des mutuelles.

Les Délégués ont voté à quasiment l’unanimité (1 abstention) le projet de fusion avec une mutuelle proche de nos valeurs, dont 3 représentants étaient présents pour répondre aux questions des Délégués. Les mois à venir seront consacrés aux travaux préparatoires à ce projet, afin que cette fusion-absorption soit soumise à l’approbation des Délégués lors de la prochaine Assemblée Générale.

Après avoir remercié l’ensemble des participants, le Président leur a donné rendez-vous en 2025.